100 ans d’évolution de l’habitat
Les appartements construits au milieu des années 1920 dans de nombreuses grandes villes européennes étaient destinés à être lumineux, aérés et abordables. À Bordeaux, Berlin, Vienne et Francfort-sur-le-Main, sous la direction d'architectes tels que Le Corbusier, Bruno Taut, Walter Gropius, Margarete Schütte-Lihotzky ou Ernst May, se sont développées des cités offrant, au lieu de logements étouffants et exigus dans des arrière-cours, de nouveaux espaces de vie avec un salon individuel, une cuisine fonctionnelle et une salle de bains privée.