Un symbole, une cause
Qui a créé le symbole international de paix, le drapeau multicolore ou arboré en premier le ruban rouge déclarant sa solidarité avec les victimes du sida ? Du mouvement anti-nucléaire des hippies des années 1960 à la protestation mondiale Black Lives Matter en 2020, retour sur le sens et l’origine des emblèmes populaires, symboles de grandes luttes sociales.