L’Europe fait partie des acteurs majeurs de l'exploration spatiale. L’Agence Spatiale Européenne (ESA) a sélectionné il y peu une nouvelle équipe d'astronautes qui seront entraînés pour aller sur l'ISS, certes, mais aussi sur la Lune avec la mission Artémis et la future station Gateway. Avec les découvertes de James Webb et les lanceurs nouvelle génération comme Ariane 6, beaucoup de nouveautés en perspective dans notre connaissance de l'Univers.