Culture Physique
Saut à la perche, sprint ou trampoline... dans la plupart des disciplines olympiques, les performances se jouent à quelques fractions de seconde ou à quelques millimètres près. Au-delà de l'entraînement intensif, l'étude des lois physiques à l'oeuvre de la biomécanique permet aux sportifs de s'améliorer. Une série pour voir le sport d'un autre point de vue, celui de la physique.