Les Concerts Volants sont un clin d’œil aux fameux "Contes des Mille et une Nuits" et à Arthur Rimbaud – surnommé "L’homme aux semelles de vent" pour son goût immodéré pour le voyage. ARTE Concert invite des artistes nomades et des poètes voyageurs à l'Institut du Monde Arabe et au Cabaret Sauvage. Des soirées sans frontières avec Paris comme toile de fond.