Sélection seniors
Voici venue l’heure des sélections pour les candidats du 54e Prix de Lausanne âgés de 17 et 18 ans. Une épreuve qui vient conclure quatre intenses journées de perfectionnement et qui ouvre aux meilleurs les portes de la finale.
Pour les sélections, chaque candidat doit présenter devant un panel d’experts une variation classique et une variation contemporaine, sélectionnées au sein d’une liste mise à disposition par le Prix de Lausanne en fonction de leur âge et de leur genre. De quoi démontrer toute l’étendue de leur talent et de leur adaptabilité.
Entre les performances des candidats seniors et l’annonce des finalistes, profitez de la diffusion en différé du Young Creation Awards 2026. Sorte de compétition dans la compétition, le Young Creation Awards promeut la création chorégraphique contemporaine en permettant à cinq jeunes chorégraphes de présenter leur travail devant le jury du Prix de Lausanne. Deux d’entre auront l’honneur de voir leur création rejoindre le répertoire de la prochaine édition du concours.