Israël intercepte la flottille d’aide à destination de Gaza
La marine israélienne a intercepté en Méditerranée la flottille d’aide pour Gaza. Des unités spéciales ont pris d’assaut environ 45 bateaux de la Global Sumud Flotilla et ont placé en détention plus de 400 membres d’équipage venus de dizaines de pays, parmi lesquels l’activiste suédoise Greta Thunberg. Les membres d’équipage ont été conduits en Israël avant d’être renvoyés en Europe.