La vallée de la paix
La Slovénie, pendant la Seconde Guerre mondiale. Deux jeunes enfants, le petit Slovène Marko et la petite Allemande Lotti, perdent leurs parents dans un raid aérien. Ils ont entendu raconter l'histoire d'une vallée perdue où il y a toujours la paix et partent à sa recherche. Au-dessus de leur tête, un chasseur américain est abattu et le pilote saute en parachute. Il trouve les enfants et ne peut se résoudre à les abandonner à leur sort, même s'ils ralentissent sa fuite...