Suspension de l'USAID : l'onde de choc en Moldavie
Ce pays d'Europe de l'Est a reçu près de 2,5 milliards de dollars au cours des 30 dernières années. Cet argent a permis d'aider les autorités moldaves et les organisations du pays à mettre en œuvre des projets visant à soutenir le développement démocratique. La suspension brutale des projets de l'USAID a eu de graves répercussions en Moldavie. Les organisations et le gouvernement cherchent des alternatives pour obtenir des fonds en Europe, alors que les salaires sont réduits et des personnes licenciées.