Hongrie : Budapest, l'anti-Orban sous pression
En Hongrie, la municipalité de la capitale Budapest est écologiste, très europhile et donc aux antipodes du gouvernement d'extrême droite populiste de Viktor Orban. Pour la Ville, déjà en difficulté économique, la baisse de son financement par l'Etat est un coup politique porté à tous ceux qui s'opposent au pouvoir.