Malte, à la pointe de l'élevage de thons
Autrefois décriées pour leur impact environnemental, les exploitations piscicoles en pleine mer ont repensé leur mode de fonctionnement - notamment à Malte. Les exploitants estiment d'ailleurs qu'ils ont contribué au fait que les stocks se soient reconstitués en Méditerranée. Mais si l'activité est désormais plus responsable, l'impact de la filière est encore loin de la neutralité.