Pays-Bas : des PFAS sous le tarmac
Présents dans les poêles, les vêtements ou les mousses anti-incendie par exemple, les PFAS ou "pollluants éternels" sont partout. Aux Pays-Bas, ils suscitent de plus en plus d'inquiétude : des mesures prises dans l'alimentation ou l'eau ont révélé des taux trop élevés de PFAS dans des villes comme Amsterdam. Reportage à l'aéroport Schipol de la capitale néerlandaise, particulièrement concerné par cette pollution.