En Italie, la fin des concessions de plage
En Italie, ce devait être la fin des concessions de plage qui se transmettent de génération. Mais le fonctionnement par appel d'offres, tel que le prévoit le droit européen, a réussi à mobiliser les exploitants, qui jouent la montre. Mais des associations se mobilisent pour rendre l'accès à la mer plus facile, comme à Rimini, ville symbole des vacances sur l’Adriatique.