"La mafia est l’avant-garde du capitalisme"
L’explosion de 400 kilos de dynamite qui avait réduit en miette la voiture du juge anti-mafia Giovanni Falcone en 1992 avait tétanisé toute l’Italie. Cet homme qui comme ses prédécesseurs se savait condamné, est devenu la figure du bien et de la lutte contre le mal. L’écrivain italien, Roberto Saviano, spécialiste des mafias, nous brosse le portrait d’un homme d’une abnégation et d’un courage qui force le respect.