Ukraine : les médias indépendants sous pression
L'activité journalistique est de plus en plus entravée en Ukraine. Rien qu'au cours des deux premiers mois de 2024, 25 cas de violation de la liberté de la presse par les organes de l'Etat ont été enregistrés. La presse critique est toujours perçue par certains fonctionnaires ukrainiens comme une menace interne pour l'État.