Trump-Maduro : un tournant mondial
Désormais, les migrants interceptés en mer par les forces italiennes de sécurité pourront être conduits en Albanie dans des centres pour demandeurs d’asile, où leur situation administrative sera examinée. L’objectif de cet accord entre Rome et Tirana est assumé : dissuader les migrants de tenter le voyage. Une problématique au coeur du débat politique européen. Sortons nos cartes.