L'Estonie "nettoie" son passé soviétique
L'Estonie partage plus de 300 kilomètres de frontière commune avec la Russie, alors la guerre en Ukraine a ravivé la peur du puissant voisin. Le pays est ainsi celui qui, par rapport à sa population, a accueilli le plus de réfugiés ukrainiens depuis le début de la guerre. Tallinn est aussi à la pointe des contributions de soutien à l'Ukraine par rapport à son PIB, tant sur le plan économique que militaire ; et elle s'oppose également à la Russie sur des terrains plus symboliques...