ARTE Europe l'Hebdo
Même les Français, longtemps champions des naissances dans l’UE, font face à une natalité en berne. Un recul que l’on constate dans tous les pays européens. Mais est-ce seulement dû à nos changements de modes de vie ? Et comment certains Etats tentent d’inverser la tendance ? Derrière les appels au “réarmement démographique”, il faut aussi se pencher sur les problèmes de fertilité, qui concernent de plus en plus de couples. Une crise démographique peut-être sans précédent pour l’Europe, aux conséquences aussi économiques.