ARTE Europe l'Hebdo
La tension diplomatique monte entre Israël et l'Europe, qui se montre de plus en plus critique vis-à-vis du gouvernement de Netanyahou. La France devrait être prochainement le treizième Etat de l'UE à reconnaître l'Etat palestinien, tandis que des alliés traditionnels de l'Etat hébreu comme l'Allemagne ou les Pays-Bas commencent à prendre des distances avec Tel Aviv. Bien qu'une action commune reste difficile, l'UE a mis sur la table la possibilité de sanctions ciblées, la suspension d'accords commerciaux et des restrictions sur les ventes d'armes.