ARTE Europe l'Hebdo
Les chiffres de mortalité sur les routes sont globalement en baisse depuis des décennies en Europe. Mais pour certains pays, comme la Lettonie ou la Roumanie, le sujet est encore très prégnant. De plus, avec sa stratégie "Vision Zero", l'Union européenne s'est fixé comme objectif de ne plus avoir de victimes sur les routes à l'horizon 2050. Est-ce réaliste ? Quels sont les pays qui ont les routes les plus sûres ? Les voitures autonomes peuvent-elles être une solution ?