Sierra Leone : les femmes se libèrent par la mode
Plages paradisiaques, forêts touffues, collines verdoyantes : en Sierra Leone, la richesse des paysages contraste avec la pauvreté des habitants. Fragilisé par la guerre civile et les crises sanitaires successives, le petit pays d'Afrique de l'Ouest peine à se relever. Et, comme bien souvent, les femmes sont frappées de plein fouet par les inégalités. Aujourd'hui, beaucoup d'entre elles acquièrent leur autonomie grâce au secteur de la mode. La créatrice Mary-Ann Kaikai, qui a su se faire une place dans le monde de la haute couture, enseigne à des Sierra-Léonaises l'art du gara tie-dye, une technique de coloration très en vogue. Des portraits de femmes qui rêvent en couleurs d'indépendance.