Comment fonctionnaient les colonies ?
2 min
Disponible jusqu'au 10/11/2029
Au 15è siècle, l'Europe cherchait de nouvelles routes de commerce et Christophe Colomb a "découvert" l'Amérique, le nouveau monde. Ces terres vont devenir des colonies appartenant au roi d'Espagne. Et ensuite, ça se passe comment ?
Graphisme
Léo Puel
Journaliste
Frank Dürr
Pays
France
Allemagne
Année
2021
Vous pourriez aimer aussi
La part de l'esclavage dans les colonies
Les grands empires coloniaux
De la fin des empires coloniaux à nos jours
A quand remonte le début des empires coloniaux ?
Manga, tout un art !
Nicholas McCarthy, le grand pianiste qui n'avait qu'une main
Comment reconnaître les fake news ?
ARTE Junior, le mag
Mina : être vue comme "une ado normale"
Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?
Les vidéos les plus vues sur ARTE
Le journal intime d’Ève et Adam
ARTE Journal - 25/06/2026
Un double séisme meurtrier frappe le Venezuela
Le dessous des cartes - L'essentiel
Royaume-Uni : quelle instabilité ?
Le cheveu - Tout un art
Le dessous des cartes - L'essentiel
Canicule : l’effet sur les mers
Le dessous des cartes - L'essentiel
Amérique latine : l'extrême droite progresse
Papa Roach
Hellfest 2026
Inde : vivre sous 50 degrés
Birthmark
Climat : la planète au bord du basculement
NotInitialized
