Les Lumières au XXIe siècle
Raison, progrès et droits humains semblent menacés. Aurions-nous besoin de nouvelles Lumières ? Dans ce volet, la Norvégienne Anita Schjoll Brede présente le supercerveau qu'elle a créé et qui regroupe toutes les publications scientifiques du monde. Une volonté de classifier les informations qui n'est pas sans rappeler l'encyclopédie conçue par Denis Diderot trois cents ans plus tôt.