Les Lumières au XXIe siècle
Raison, progrès et droits humains semblent menacés. Aurions-nous besoin de nouvelles Lumières ? D’un côté, l’Europe éclairée brandit la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen. De l’autre, elle érige des clôtures à ses frontières extérieures, rappelle la Française Emilia Roig. Cette politologue et autrice consacre ses travaux de recherche aux injustices du XXIe siècle.