Australie : accro au charbonARTE Reportage
Côté pile, le pays s’est engagé dans la transition énergétique au profit des énergies renouvelables. Mais côté face, l’Australie défend par tous les moyens son rang de premier exportateur mondial de charbon. Jusqu’à soutenir le projet d’une multinationale indienne d’ouvrir une nouvelle mine géante dans une zone située juste en face de la Grande Barrière de Corail.