Médecines d'ailleurs
Madagascar est un paradis qui abrite un écosystème débordant de trésors pharmacologiques. Dans ce pays marqué par le culte des ancêtres, guérir relève d'une alchimie complexe. Exemple au bourg d’Anantsono, où Bernard Fontanille rencontre une guérisseuse. Avec l'aide des esprits, qu'elle invoque par la transe, cette femme utilise les trésors de la nature pour guérir ses patients.