Médecines d'ailleurs
Isolée dans l'océan Indien, La Réunion s’est peuplée d’une population multiethnique, venue de Madagascar, d’Afrique de l’Est, d’Europe, d’Inde ou de Chine. Bernard Fontanille se rend sur ce bout de territoire français à la rencontre des "tizanèrs" de l’île. Ces herboristes guérisseurs incarnent une médecine créole nourrie d’un lien omniprésent à la terre et à la nature.