Médecines d'ailleurs
Aux Philippines, le "hilot", tradition médicale ancienne, passe par le toucher. Ceux qui pratiquent ce massage, les "manghihilot", ont pour seuls outils leurs mains et de l’huile de noix de coco. Bernard Fontanille rencontre Angelita Calderon, une femme qui soigne les gens du village et les agriculteurs grâce à ses manipulations et sa maîtrise des points de pression.