Médecines d'ailleurs
Les Roumains sont adeptes d'apithérapie, la médecine par les abeilles. À Focsani, le médecin urgentiste Bernard Fontanille est accueilli par le docteur Eugen Stefan. Médecin et apiculteur passionné, celui-ci soigne ses patients en les piquant avec des abeilles vivantes. À la recherche des sources traditionnelles de ces savoirs, Bernard se rend aussi au coeur des Carpates.