Médecines d'ailleurs
La péninsule du Yucatan, au Mexique, est le berceau de la civilisation maya, dont l’origine remonte à trois millénaires. Bernard Fontanille y rencontre don Galo, médecin traditionnel qui fait partie de la catégorie la plus élevée des soignants, les H'men. À la fois guérisseurs et prêtres faisant appel aux dieux maya, ils sont responsables de la santé de la terre et du peuple qui la cultive.