Olivier Père

Arte France Cinéma coproduit Dilili à Paris, le prochain long métrage d’animation de Michel Ocelot

Depuis 2012 ARTE France Cinéma s’engage sur la coproduction d’un long métrage d’animation par an. Notre choix pour l’année 2015 s’est porté sur Dilili à Paris (coproduit avec Nord-Ouest films et Studio O.), nouveau projet écrit et réalisé par Michel Ocelot, maître de l’animation française que l’on ne présente plus.

Dilili à Paris bénéficiera également chez ARTE d’un Grand Accord franco-allemand d’initiative française, coproduit avec la WDR, une première pour un film d’animation.

Michel Ocelot

Michel Ocelot

 

« Dilili est une petite métis venue de Nouvelle-Calédonie, découvrant le Paris de la Belle Epoque. Les Parisiens l’ont observée pendant des mois dans un village kanak reconstitué, elle décide d’observer à son tour les Parisiens… Il y a surtout un mystère à résoudre : l’enlèvement de petites filles… Un jeune livreur en triporteur, connaissant Paris comme sa poche, accompagne la jeune Dilili parmi des hommes et des femmes fascinants, qui donnent informations, indices et idées aux jeunes héros. Ceux-ci découvriront une secte ténébreuse, et lutteront pour une vie active dans la lumière et le vivre-ensemble… » (Michel Ocelot)

 

Chant d’amour à la beauté de la capitale et à ses artistes, Dilili à Paris est aussi un hymne à la féminité et au courage, dans la ville lumière menacée par la violence, l’obscurantisme et l’intolérance. Comme dans son précédent chef-d’œuvre humaniste Azur et Asmar Michel Ocelot ose aborder, au cœur d’un univers poétique et d’un conte destiné aux petits et aux grands, des thématiques graves qui trouvent un écho saisissant dans l’époque que nous traversons.

 

Catégories : Actualités · Coproductions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *