Rideau de fer - L'occupation soviétique
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, le rideau de fer se ferme sur l’Est de l’Europe. L’URSS impose son modèle par la force, Staline à sa tête. Le témoignage inédit de ceux qui ont vécu cette soviétisation forcée de l’intérieur et des images d’archives retracent les étapes de cette mise au pas radicale jusqu’à la construction du mur de Berlin en août 1961.