En 2017, deux artistes-programmateurs inconnus s’amusent à bidouiller un algorithme. Le résultat est une collection de 10 000 personnages pixelisés et au look 8-bit, les CryptoPunks, qu’ils proposent ensuite gratuitement sur la blockchain à qui en fait la demande. Simple expérimentation, cette collection sera valorisée à peine trois ans plus tard à plusieurs milliards de dollars et deviendra le nouvel happening d’un monde de l’art en quête perpétuelle de renouvellement.