Le temps des paysans
Des ruines de l’empire romain à l’agriculture industrielle en passant par l’oppression féodale, le paysan semble avoir presque toujours subi les pouvoirs en place. Stan Neumann parcourt les champs des possibles, sème des questionnements et retrace l’histoire des agriculteurs européens. Alors que le modèle productiviste est en crise, le secteur agricole espèrerait-il un retour du modèle paysan ? Une série documentaire en quatre volets.