Présidentielle en Pologne
Dimanche 1er juin, les Polonais se rendront aux urnes pour le second tour de l’élection présidentielle. Ils devront choisir entre Rafal Trzaskowski, maire pro-européen de Varsovie, arrivé en tête au premier tour, et le candidat national conservateur Karol Nawrocki. Un scrutin crucial pour le pays, divisé entre le gouvernement pro-européen de Donald Tusk et le président sortant, le national-conservateur Andrzej Duda, qui utilise son veto pour bloquer des réformes.