Lancé en juin 2024 par ARTE, en partenariat avec la Scam et ELLE, le concours de courts métrages documentaires "Et pourtant elles tournent", visait pour cette deuxième édition à ouvrir encore plus largement les portes de la chaîne aux réalisatrices. Les courts métrages répondaient au thème : Jour de paye. Voici les dix films lauréats du concours.