Kenya, des girafes pour la paix33 min
En raison de la sècheresse et du conflit sanglant entre les Pokot et les Il-Chamu, les girafes avaient déserté la vallée du Grand Rift au Kenya. Au milieu des années 2000, les anciens de ces deux ethnies lancent un projet de réintroduction. Leur objectif est double : réintroduire les girafes dans la région et réconcilier les deux peuples rivaux. Les girafes sont dès lors un symbole de paix.