Royaume-Uni : douche froide pour les Tories ?
Après 14 ans au pouvoir pour les Tories, le scrutin du 4 juillet ressemble à la chronique d'une défaite annoncée. L’opposition travailliste est en tête des sondages avec 20 points d’avance. Dans un pays marqué par la sortie de l'Union européenne, d’autres partis comme Reform UK, l’extrême droite, profitent de la débâcle chez les conservateurs. Perte de pouvoir d’achat, dégradation des services publics, crise du logement, scandales à répétition… pourraient peser lourd dans les sondages.