ARTE Europe l'Hebdo
Près de 11 millions de colis de petite taille venant de Chine inondent chaque jour le marché européen. Bien souvent les produits qu'ils contiennent, proviennent de plateformes comme Temu, Shein ou AliExpress, et ne respectent pas les normes européennes. Forfait de deux euros, plainte pour pratiques litigieuses... la Commission européenne et les associations de consommateurs cherchent à freiner ce flot de marchandises low cost.