ARTE Europe l'Hebdo
Une flotte clandestine de vieux pétroliers traverse les mers, chargée de pétrole russe pour continuer à financer la guerre menée contre l'Ukraine. Ces navires, sauvés de la casse, souvent non-assurés et battant pavillon de complaisance menacent la sécurité et l'environnement des mers européennes. L'UE vient de décider d'un nouveau train de sanctions pour chasser ces navires fantômes, mais est-ce suffisant ?