Regarder Le dessous des cartes - L'essentiel Pologne-Russie : état d’alerte
"Israël est en guerre" a déclaré Benyamin Netanyahou suite à l’attaque du Hamas du 7 octobre. Le premier ministre n’a pas tardé à être mis en cause : il lui est reproché sa réforme de la justice qui a désorganisé le pays et le déploiement d’une partie de l’armée en Cisjordanie. Le Hamas et Gaza d’un côté, la Cisjordanie et l’Autorité palestinienne de l’autre. Pour mieux comprendre, sortons nos cartes.