D'après une histoire vraie
En 1969, le cinéaste franco-grec Costa-Gavras adapte le roman de Vassilis Vassilikos, "Z". Il met en scène le combat d'un jeune juge d'instruction pour établir la responsabilité de l'extrême droite et de l'armée grecques dans un meurtre politique. Son nom : Khristos Sartzetakis.