Faire l'histoire
Vestige de l’enceinte du Temple reconstruit par le roi Hérode au Ier siècle avant notre ère, le mur des Lamentations n’a été transformé en lieu saint qu'au lendemain de la guerre des Six jours, par la destruction du quartier urbain médiéval (et palestinien) qui le masquait en partie. Ou comment les tensions contemporaines produisent des espaces sacrés. Avec l'historien Vincent Lemire.