Déclics
Pourquoi la pluie tombe-t-elle alors que les nuages restent accrochés au ciel ? Au fil du temps, l’être humain est parvenu à percer certains mystères de l’univers. De l’infiniment petit à l’infiniment grand, il maîtrise suffisamment les lois physiques pour développer des technologies toujours plus innovantes. Cet épisode revient sur les étapes décisives qui ont permis à l’humanité de découvrir la physique quantique.