Déclics
À la fin du néolithique, l’homme découvre qu’il peut canaliser l’eau. Après avoir appris à domestiquer les fleuves et à se protéger des crues, il est aujourd’hui capable de simuler numériquement des modèles climatiques à l’échelle planétaire. Cet épisode explore les grandes découvertes relatives à la mécanique des fluides.