Corita Kent : la nonne pop
Les statues antiques ont toujours été blanches comme neige, et comme le marbre dont elles sont faites, c'est bien connu. Eh bien non. On vous ment. En Grèce Antique comme à l'époque romaine, les statues n'ont jamais eu la blancheur immaculée d'un carré de Malevitch. Ce n'est même pas un secret, on le sait depuis longtemps. Alors pourquoi le mythe perdure-t-il ?