Médecines d'ailleurs
C’est en Colombie, dans la plaine amazonienne de Mocoa, que Bernard Fontanille découvre les usages traditionnels de l’ayahuasca, appelée ici yagé. Cette plante, qui sert à confectionner un breuvage psychotrope, est sacrée pour les peuples indigènes : 72 tribus différentes l'utilisent en Amazonie. Mais elle est devenue l'objet d’un nouveau tourisme chamanique parfois dangereux...