De Norma Jeane Baker à Marilyn Monroe : une série documentaire en trois parties qui questionne le mythe Marilyn et révèle de nombreux détails de sa vie. C’est l’histoire d’une jeune fille qui se sent rejetée et privée d’amour et qui décide d’obtenir à tout prix l’attention de ses pairs qui lui manque tant. Tout au long de sa carrière, elle sera soutenue par de nombreux hommes et femmes qu’elle fascine, mais aussi par des personnages troubles issus de la nébuleuse mafia.