L'armée russe ne manque pas d'armes malgré les sanctions : avec un arsenal mélangeant anciens stocks soviétiques et armes hypersoniques modernes, le pays pourrait frapper l'Europe en quelques minutes. Un réseau opaque d'espions, de sociétés fictives et d'oligarques assure sa capacité de guerre par le commerce d'armes, le vol de technologies et la politique de terreur organisée par l'Etat.