Aux sources de la mer d'Aral
En quelques décennies, l’immense mer d’Aral a presque entièrement été asséchée. Cédric Gras, écrivain et voyageur, remonte le cours de ses deux affluents, l’Amou-Daria et le Syr-Daria, jusqu’à leurs sources en haute altitude. En rencontrant les habitants de ces régions, il cherche à mieux comprendre les enjeux liés à la gestion de l’eau pour les pays d’Asie centrale.